Dimanche 2 novembre 2008 à 18:47

pour pas qu'on m'efface mon cowblog

Mercredi 28 mai 2008 à 22:36

Envie d'écrire tout le temps en cours, en perm, en chemin, dans le bus, dans mon lit mais pas devant la feuille ... en ce moment mes pensées refusent de sortir peut être car elles ne sont enfaite pas très claires dans ma tête ... je sens pourtant que je perd de belles choses à mettre sous forme de mot mais le langage qui me fascine pourtant à ce point est parfois totalement incapable de me satisfaire... j'aurais envie de me lancer des défis par peur d'avoir des regrets avant la fin de mes années lycées mais je sais que je n'ai pas le temps pour ça mais il faut que je m'empêche de penser à après ... j'ai bien le temps de voir l'avenir arrivé et pourtant je sens le présent me filer entre les doigts ... il est vrai que je suis une éternelle fatiguée, une insatisfaite congénitale, une courageuse lâche et surtout une rebelle assagie !
c'est pour bientôt mais bientôt sera toujours trop tard ...


Vendredi 21 mars 2008 à 22:40



...

Une fois dans ta vie, assis-toi sur un banc, attends à un arrêt de bus, prends le métro ... ou juste arrête toi au milieu d'une foule en ville ... et regarde, regarde les gens autour de toi qui marchent ... certains ont le menton en l'air, hautain, fier d'eux avec un sourire mesquin et te jettent un regard de défi en te bousculant violemment lorsqu'ils passent à côté de toi même si tu n'étais pas sur le chemin, d'autres des écouteurs dans les oreilles marchent en regardant le bout de leur chaussure, la tête rentrée dans les épaules te lancent un regard furtif avant de se remettre en mode absent ... il y a encore ceux qui marchent vite serrant leur sac contre leur ventre en jetant des coups d'oeil de droite à gauche, de gauche à droite sans pourtant regarder ce qu'ils voient, et aussi il y a ceux qui pianotent sur leur volant en usant et abusant de klaxon en se regardant dans leur rétro ... puis y' a ceux qui font crisser leur pneus avec de la musique assez forte pour se briser les tympans qui lancent des regards soit disant séducteur à chaque fille qui passent en abusant aussi du klaxon, il y a ceux entourés de gens qui rient aux éclats à s'en décrocher la mâchoire en parlant avec de grand gestes pour ponctuer leur récit... il y a ceux qui crachent, ceux qui mâchent, ceux qui râlent, ceux qui stressent, ceux qui draguent, ceux qui se la pètent, ceux qui sont mal dans leur peau, ceux qui essayent de s'affirmer, les hypocrites, les grandes gueules, les salauds, les timides, les rêveurs, les malades, les lépreux, les bourges, les paysans, les vieux, les pommés ... les gens et puis moi, et puis vous et puis nous ... tous un peu pommés dans ce monde de fous ! T'inquiètes pas tu n'es pas seul !

...


Mercredi 19 mars 2008 à 22:25

Aurais-tu envie d'écrire? un peu, oui, toujours un peu cette envie idiote et incompréhensible de remplir la page blanche ... gaspiller des tonnes et des tonnes de feuilles, au moins en écrivant ici des arbres seront épargner de ta sauvage passion de noircissage!
Voudrais dire juste que tu es heureuse parce qu'on t'a dit quelque chose qui t'as fait plaisir aujourd'hui à tel point que t'en as rougit ... mais que c'est bête l'amour ... ça faisait tellement que tu n'avais pas eu droit à une remarque aussi gentille sur vous ... vous les rendez tous jaloux et ils en crèvent alors tu as en général droit qu'aux remarques cinglantes, blessantes, humiliantes! Et t'aime, t'aime les faire crever tous de jalousie, qu'ils en meurent dans d'atroces souffrances, et qu'ils continuent à les balancer leur sales remarques acerbes, tu t'en contrefiches même plus envie de t'énerver, t'as juste pitié, pitié de cette bande de p'tits crétins qui pullulent, qui s'affichent et qui croient que baiser c'est aimer, que aimer c'est baiser, ils n'en savent rien, ils croient savoir ce qu'il n'ont pas vécu et croit que aimer c'est juste regarder un beau visage ... si loin de tout, si loin de loin, et il passe à côté de ceux qui mérite cet amour parce qu'ils veulent ci,et puis ça, comme ça, comme ci avec ça, sans ci ... et patati et patata! Puis ils pleurent, puis ils haïssent le monde entier et vous montre à quel point ils vous détestent mais qu'importe, qu'importe ... un jour peut être ils s'excuseront, un jour peut être ils avoueront, pour le moment ils crèvent juste de jalousie et tu les emmerde! Ouais, t'es dégueulasse mais c'est eux qui ont commencé avec leur sourire en coin, genre t'es qu'une pauvre fille qui croit que son mec l'aimera toujours!

bloups !

Mardi 29 janvier 2008 à 20:38

On sourit, On dit rien, On subit, On oublie ou plutôt On essaye d'oublier ... mais ça se voit pas forcément, On peut pas savoir ce que les gens ont vécu, ni comment il l'ont vécu ... derrière ce que nous voyons des gens, se cache un monde, une vie, une histoire ...

pourtant On juge, On se moque, On méprise, On détourne les yeux, On éprouve de la pitié ou de l'envie ...

L'Homme est inhumain quelques fois, On croit savoir ce qui est bon pour les autres alors que souvent On ne sait même pas ce qui est bon pour nous même ...

Mais derrière ces bonnes paroles, Je juge, Je méprise, J'envie, Je plains, J'ignore,Je me moque de gens dont Je ne sais rien d'autre que ce que Je peux voir ...

Oui, On est tous comme ça, On se plaint des gens qui jugent au premier abord, qui critiquent sans connaître mais On fait de même ... ironie du sort dirons-nous ... mais peut être plutôt ironie humaine

Pouvez vous seulement savoir ce qui se cache derrière mes yeux, derrière mon sourire?
Seul ceux qui vous connaissent véritablement peuvent savoir quand vous allez mal mais personne ne peut comprendre les souffrances d'une personne même en ayant vécu la même chose car chacun à une sensibilité différente et puis ... il parait que l'on peut tout cacher derrière un sourire même l'envie de mourir.

Indifférents que nous sommes face à la souffrance d'autrui, chacun enfouit dans sa propre vanité s'enorgueillit d'être plus malheureux et bien différent de tout les autres.
/!\

Attention elle est émotive !!!
On aime se plaindre de tout et de rien car ça nous donne de l'importance et on se sent alors parfois un peu moins seul dans son égo boursoufflé de prétention mal placé.
Marre du jugement des autres, marre des regards de travers, marre des gens qui se mèlent de ce qui les regarde pas, marre de devoir me justifier ...merde! j'suis plus une gamine ...
Marre de souffrir pour des choses dont je suis pas responsable, marre de me sentir coupable de je ne sais même pas quoi, marre de l'injustice et marre de me plaindre alors que ça ne résoud rien, juste besoin d'écrire ce dernier passage pour me libérer d'une colère passagère et de passer à autre chose !!! 
Le corps n'est qu'une enveloppe et même certaines souffrances pourtant physiques ne sont pas visible à l'oeil nu, on est tous un peu prisonnier de cette enveloppe charnelle.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast