Vendredi 21 mars 2008 à 22:40



...

Une fois dans ta vie, assis-toi sur un banc, attends à un arrêt de bus, prends le métro ... ou juste arrête toi au milieu d'une foule en ville ... et regarde, regarde les gens autour de toi qui marchent ... certains ont le menton en l'air, hautain, fier d'eux avec un sourire mesquin et te jettent un regard de défi en te bousculant violemment lorsqu'ils passent à côté de toi même si tu n'étais pas sur le chemin, d'autres des écouteurs dans les oreilles marchent en regardant le bout de leur chaussure, la tête rentrée dans les épaules te lancent un regard furtif avant de se remettre en mode absent ... il y a encore ceux qui marchent vite serrant leur sac contre leur ventre en jetant des coups d'oeil de droite à gauche, de gauche à droite sans pourtant regarder ce qu'ils voient, et aussi il y a ceux qui pianotent sur leur volant en usant et abusant de klaxon en se regardant dans leur rétro ... puis y' a ceux qui font crisser leur pneus avec de la musique assez forte pour se briser les tympans qui lancent des regards soit disant séducteur à chaque fille qui passent en abusant aussi du klaxon, il y a ceux entourés de gens qui rient aux éclats à s'en décrocher la mâchoire en parlant avec de grand gestes pour ponctuer leur récit... il y a ceux qui crachent, ceux qui mâchent, ceux qui râlent, ceux qui stressent, ceux qui draguent, ceux qui se la pètent, ceux qui sont mal dans leur peau, ceux qui essayent de s'affirmer, les hypocrites, les grandes gueules, les salauds, les timides, les rêveurs, les malades, les lépreux, les bourges, les paysans, les vieux, les pommés ... les gens et puis moi, et puis vous et puis nous ... tous un peu pommés dans ce monde de fous ! T'inquiètes pas tu n'es pas seul !

...


Par Loïc26 le Vendredi 21 mars 2008 à 22:57
Et milieu de la foule deux amoureux qui marchent main dans la main, le regard perdu dans celui l'autre ( en regardant parfosi devant soi sa aide pour pas se prendre les gens ^^') et malgré tout ces gens ,ce bruit .... leur amour les laisse sur leur petit nuage rose ... oui c'est nous mon ange !!!

TOi (seule) tu serais la fille qui marche tranquilement en regardant le monde autour de soi et qui se pose plein de questions !!!

Je t'aime tu sais !!!
Par didine-nerveuse le Vendredi 21 mars 2008 à 23:43
Prendre tous ces personnes, mets les dans une casserole et remus le tout! Tu obtiens: le monde, la société!
Par charlie le Lundi 14 avril 2008 à 23:49
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui marque notre temps ?
Si une vie peut avoir un impact sur le monde ?
Ou si les choix que nous faisons ont de l’importance ?
Des fois, pour avancer, vous devez repartir en arrière.
Dans ce cas, juste pour quelques minutes…
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui marque réellement le temps ?
Si une vie peut avoir un impact sur le monde ou si les choix que nous faisons ont de l’importance ?
Je pense que oui.
Et je crois aussi qu’un seul homme peut influer sur la vie de beaucoup d’autres.
Pour le meilleur ou pour le pire.

Par personne le Mardi 8 juillet 2008 à 18:28
Hey; j'adore faire ça, regarder les gens ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : antithese n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antithese.cowblog.fr/trackback/2495768

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast