Dimanche 18 mai 2008 à 22:15

J'ai entendu des voix qui touchent
Comme des chorales dans mon moral
Depuis j'ai des l'encre plein la bouche, depuis j'écris à l'oral

GCM

C'est étrange ... tellement de chose à raconter mais finalement rien à dire ! pas en manque

d'inspiration mais je sens au fond de moi que les mots qui sommeillent pour le moment en moi finiront par se réveiller et voudront sortir à tout pris sous forme de texte, de gestes, de paroles !
Tout cela est paradoxal, les mots possèdent cette double capacité maudite de réchauffer le cœur et à la fois de l'entailler, de le faire saigner, de l'évincer ! Ils s'enchaînent si vite, ils sont si beau ...
Mais  comme j'aimerai parler comme il parle, comme je suis ébloui devant son talent, comme je me sens petite et insignifiante face au monde qui se détruit et comme je veux ne pas baisser les bras ...
Riez si vous le voulez mais moi je veux sauver la planète, à mon échelle c'est vrai, à ma façon c'est vrai mais quand même je ne veux plus faire parti de ces lâches qui peuplent cette planète car si non je n'aurai plus aucun respect pour moi-même ...
Et je veux aussi manier les mots comme Lui, écrire à l'oral et faire trembler d'émotion tous ces corps avec des mots blessants, violents ... mais surtout si beau et si vrai qu'on ne peut y faire la sourde oreille ... je veux troubler, je veux blesser, je veux remuer les estomacs et les cœurs avec rien que la musique des mots et la passion des regards ...
Ce n'est pas avec des mots qu'on change le monde mais ça commence par ça alors commençons !

Les enfants écoutez-moi, je crois que je ne vais pas bien.
J'ai mal quand je vois le monde et les Hommes me font peur.
Les enfants expliquez-moi, moi je ne comprend plus rien.
Pourquoi tant d'injustice, de souffrance et de malheurs.
Les certitudes des grandes personnes provoquent parfois des dégâts.
En fait l'adulte est un grand enfant qui croit qu'il sait.
J'ai mal au ventre les enfants quand je vois l'argent mis dans les armes.
Dans les fusées, les sous-marins et dans les porte-avions.
Pendant que des peuples entiers manquent d'eau,
Comme nos yeux manquent de larmes.
Apparemment la nature elle-même a du mal à se nourrir,
Les homme sont pollués l'air et même pourris la pluie.
Quand tu aura plus d'eau nul part, faudra garder le sourire.
Et même l'odeur des forêts sera tombée dans l'oubli.

Les enfants désolé on vous laisse la Terre en sale état,
Et bientôt sur notre planète on va se sentir à l'étroit.
Gardez vos doutes, vous seuls pourrez nous sortir de là,
L'enfant est un petit adulte qu'il sait qu'il croit.
GCM

Par Positive le Dimanche 18 mai 2008 à 22:34
Si plus de gens... heu .. si tout le monde était comme toi la planète serait ou aurait des chance d'être sauvé. De plus, je trouves que tu manies les mots avec une grande prouesse, n'importe qui qui passerait sur ce blog le dirait. Je te l'es déjà plein de fois mais c'est jsute vrai, t'as un certain don pour écrire ce que tu ressens, quand tu exprime et qu'on li tes émotions on .. jsais pas comment dire on s'y croirait ... c'est vrai LUI aussi il doit avoir un don, une connaissance et une compréhension extraordinaire des mots. Mais toi tu as ta façon propre de les utiliser, et c'est cette façon que je préfère le plus ... parce que c'est simplement la tienne ta façon d'écrire de cocevoir les choses, ta façon de penser. C'est simplement Beau quand t'écris. Je t'aime Poussin ( moi tu vois il y a beaucoup de maladresse et d'incompréhension dans ce que j'écris mais c'est ma façon à moi...)
 

Ajouter un commentaire

Note : antithese n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antithese.cowblog.fr/trackback/2565580

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast