Les gens sont méchants Les gens sont mesquins Les gens sont fourbes Les gens sont complexés ???


Tu crois que c'est vrai ça ? que les gens sont méchants parce qu'ils sont mal dans leur peau, ils attirent alors le regard vers les autres pour ne pas qu'on voit leur propre défaut ? Ils se vantent, fanfaronnent et ont cet air supérieur car ils essayent de montrer leur qualités afin de mieux cacher leurs complexes ?
D'un côté je pourrais l'admettre et pourtant je ne peux voir dans leur moquerie, dans leur insulte, dans leur crachat, dans leur égocentrisme aigüe seulement de la méchanceté gratuite et le désir de faire mal, mal profondément, pour laisser des plaies mentales ... bien que je ne les croie pas un seul instant, leurs paroles suffisent parfois à me rendre triste car je suis faible et d'autres jours folle de rage car je suis impulsive ... tant de fois j'ai voulu leur rabattre le caquet mais je ne veux pas me rabaisser à leur niveau enfin plutôt avoue-le car je n'ai pas le courage de m'opposer à eux, ils sont en nombres de plus en plus grand, de plus en plus sombre, de plus en plus con ... il m'arrive même parfois d'avoir pitié d'eux mais devant tant de méchanceté je reste pantoise ! C'est ça le monde,  le monde de demain? toutes ces bandes d'adolescents qui ne mûrissent pas, ils restent enfoncés inexorablement dans leur connerie congénitale ... j'ai peur de ce qu'on va devenir, nous, ceux qui ont encore un peu d'estime pour nous même enfin pour la race humaine mais quand je vois ça je nous voie en déclin, des animaux, nous sommes aujourd'hui plus proche du chacal, du vautour et de tous ces animaux charognards ou (encore des coprophages), on dévore peu à peu la Terre ... je sais que tout ça ne nous avance à rien, je sais que parler sans agir c'est faire preuve de lâcheté et je n'en suis pas fière mais que faire ? peut être ils grandiront, je l'espère, mais heureusement je vois chaque jour à coté de ça des gens bien, des gens superbes, des gens qui méritent qu'on prennent le temps de les connaître et souvent aussi je juge mal, très mal alors peut être que eux aussi je les jugent mal, je l'espère aussi ... j'espère trop de choses mais oui j'ai encore la foi en l'Homme à mon plus grand désarroi ! Je voudrais tout de même savoir ce que ça leur apporte de faire mal avec les mots ... et pourtant ils ont si peu de vocabulaire que ça en est affligeant ... c'est surement aussi leur problème ils ne maîtrisent pas assez le langage et alors ils ne peuvent pas s'intégrer ... est-ce possible? j'en suis sûre car le langage est la clé de tout pour moi car c'est la seule chose réelle qui nous différencie encore des animaux ..
je devrais me mettre à la psychologie, histoire d'apprendre à être plus tolérante mais on me dira ce qu'on veut les gens sont souvent méchants gratuitement par égoïsme et la dépression et le suicide sont des troubles psychiques et non des maladies, je hais les gens qui se morfondent toujours et je hais les gens qui font souffrir les gens enfaite je me hais souvent ( ironie du sort ? )

Mais bon on crèvera tous d'un cancer à cause des ondes électromagnétiques