Mardi 29 janvier 2008 à 20:38

On sourit, On dit rien, On subit, On oublie ou plutôt On essaye d'oublier ... mais ça se voit pas forcément, On peut pas savoir ce que les gens ont vécu, ni comment il l'ont vécu ... derrière ce que nous voyons des gens, se cache un monde, une vie, une histoire ...

pourtant On juge, On se moque, On méprise, On détourne les yeux, On éprouve de la pitié ou de l'envie ...

L'Homme est inhumain quelques fois, On croit savoir ce qui est bon pour les autres alors que souvent On ne sait même pas ce qui est bon pour nous même ...

Mais derrière ces bonnes paroles, Je juge, Je méprise, J'envie, Je plains, J'ignore,Je me moque de gens dont Je ne sais rien d'autre que ce que Je peux voir ...

Oui, On est tous comme ça, On se plaint des gens qui jugent au premier abord, qui critiquent sans connaître mais On fait de même ... ironie du sort dirons-nous ... mais peut être plutôt ironie humaine

Pouvez vous seulement savoir ce qui se cache derrière mes yeux, derrière mon sourire?
Seul ceux qui vous connaissent véritablement peuvent savoir quand vous allez mal mais personne ne peut comprendre les souffrances d'une personne même en ayant vécu la même chose car chacun à une sensibilité différente et puis ... il parait que l'on peut tout cacher derrière un sourire même l'envie de mourir.

Indifférents que nous sommes face à la souffrance d'autrui, chacun enfouit dans sa propre vanité s'enorgueillit d'être plus malheureux et bien différent de tout les autres.
/!\

Attention elle est émotive !!!
On aime se plaindre de tout et de rien car ça nous donne de l'importance et on se sent alors parfois un peu moins seul dans son égo boursoufflé de prétention mal placé.
Marre du jugement des autres, marre des regards de travers, marre des gens qui se mèlent de ce qui les regarde pas, marre de devoir me justifier ...merde! j'suis plus une gamine ...
Marre de souffrir pour des choses dont je suis pas responsable, marre de me sentir coupable de je ne sais même pas quoi, marre de l'injustice et marre de me plaindre alors que ça ne résoud rien, juste besoin d'écrire ce dernier passage pour me libérer d'une colère passagère et de passer à autre chose !!! 
Le corps n'est qu'une enveloppe et même certaines souffrances pourtant physiques ne sont pas visible à l'oeil nu, on est tous un peu prisonnier de cette enveloppe charnelle.

Par Loic2603 le Mardi 12 février 2008 à 20:20
J'aimerai pouvoir voir les choses, le monde par tes yeux, un peu plus te comprendre comme toi tu sais si bien me comprendre. Y'a des moments comme ça ou tout le monde est contre soi, les gens nous jugent et nous complexes mais en même temps on a besoin des autres.Faut essayer d'ignorer les gens trop cons pour comprendre qu'on est tous différents, ceux qui jugent sans connaitre les gens sont vraiment "idiots" (peu être trop gentil comme terme) mais intérieurement on doit tous le faire amsi entre penser et se moquer y'a parfois un grand fosser, c'est normal qui est autant de gens qui se sentent mal dans leur peau, on vie quand même dans un drôle de monde ... En tout cas tu sais que jserais toujours là pour toi mon ange! Je t'aime fort
 

Ajouter un commentaire

Note : antithese n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antithese.cowblog.fr/trackback/2424835

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast