Vendredi 29 février 2008 à 21:26

" - Dis un nombre !
- 4 !
- 1,2,3,4 ! Choisis une couleur !
- Violet !
- Ben pour toi ça sera une journée de honte ! "



Ah si seulement elle savait, honte d'être cette fille, cette fille qui me regarde quand je suis devant un miroir de cet air un peu surpris et idiot qui se demande si ce qu'elle voit est vrai ou si c'est juste un cauchemar ... Dans ce regard, on pourrait presque voir la mélancolie des bons moments, parfois un peu de fierté mais souvent des regrets, de la peur, de la stupidité, de la colère et de l'égoïsme ! Pourrait même pas dire que je me trouves toujours moche, y'a des jours j'me trouve plutôt bien et puis j'ai honte de penser ça parce que c'est bête et que ça n'a pas d'importance, que je devrais même pas me regarder parce l'image que je renvois ne devrait pas m'importer mais j'suis stupide comme cette fille qui me regarde dans la glace en pire peut être parce qu'elle c'est qu'une image, elle n'y peut rien ! Peut être si je m'aimais, j'aurais confiance en moi, mais comment je peux aimer ce que je suis ? mon essence est pourrie jusqu'à la moelle ... Je ne suis en plus bonne à rien, ni à faire le ménage, ni la cuisine, ni toutes ces choses que tout le monde devrait savoir faire même si ce n'est que par obligation, une fille même pas bonne à marier ... heureusement que aujourd'hui que la fonction d'une femme n'est plus que ça sinon j'aurais fini vieille fille ... une femme c'est fait pour faire des gosses ? même pour ça, je serais incompétente, je me vois déjà la fille totalement gourde qui sait même pas donner le sein à son enfant, puis plus tard incapable d'être un minimum patiente ! La seule chose qui m'a toujours réconforter jusque là c'était de me dire que au moins j'étais une élève modèle mais je ne le suis plus et si seulement ça n'était qu'en sport, je ne sais rien faire même pas apprendre, même pas lancer un ballon ... et le pire je ne sais pas écrire non plus, que faire ? incapable même de faire les choses qui me tiennent à cœur, je ne sais faire les choses qu'à demi et j'vois le verre à moitié vide alors forcément ... je ne sais pas chanter non plus, ni danser ... je suis désespérante et j'en ai honte ... si j'pouvais me trouver une vocation, un jour à part celle de l'aimer et encore je ne le fais pas bien parce que même en l'aimant parfois j'arrive à lui faire du mal ... tellement stupide, mais qu'est ce qu'elle idiote et mesquine cette fille qui me regarde chaque matin pendant que j'veux me regarder, pourquoi est ce qu'elle m'empêche de me voir telle que je suis ? et si c'était vraiment moi cette fille si prétentieuse, égocentrique, égoïste, perverse, stupide, naïve ... ? alors là je ne serais vraiment plus que faire et pourtant oui c'est moi et je ne fais rien pour changer ça ! Si je pouvais me glisser sous mes couettes contre lui et m'endormir à jamais dans une ronde de perfection où je suis quelqu'un de bien et où tous nos rêves se réalisent et alors là comme dans les livres, je serais, une fille sans défaut qui a tout pour elle et qui pourtant le redonne au centuple à tous les gens qu'elle aime et alors je serais à la hauteur de lui qui m'aime par on ne sait quel miracle ! J'dois avoir un ange gardien quelque part qui m'est bien dévoué parce que même si je suis sans talent, sans rien, il me donne tout pour que je sois heureuse mais il ne suffit pas d'être aimer pour être bien dans sa peau, il faut d'abord et surtout s'aimer soi même et c'est loin d'être le cas ... peut être un jour je verrais le verre a moitié plein mais pour le moment ma soif est loin d'être étanché !

Luna quieres ser madre ...


Par Loïc26 le Vendredi 7 mars 2008 à 20:04
Tu es parfaite ................... du moins pour moi. Car j'aime chacune de tes qualités et chacun de tes défauts car sans eux tu ne serais pas tel que tu es et moi je t'aime comme ça.
 

Ajouter un commentaire

Note : antithese n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antithese.cowblog.fr/trackback/2469553

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast