Jeudi 10 avril 2008 à 17:14




Quand on ne sait à qui parler, on se retrouve face à soi même et on se parle, mais parfois les mots flottent dans notre tête et le seul moyen de les extérioriser définitivement est de les écrire, et on devient comme spectateur de ces symboles que l'on étale sur le papier, ces symboles qui prennent un sens en formant ces lettres, ces mots, ces phrases qui résonnent dans notre tête en tant qu'idées, que sentiments qui étaient alors si fragiles et qui prennent consistance et assurance sur notre plume mais non ces idées ne viennent pas de notre tête, une erreur du langage qui pourtant est si bien fait car ce besoin d'écrire ne vient pas du corps, ni de la tête mais de quelque chose de plus profond, de plus secret, de plus intime que cela. C'est notre âme, notre âme si fragile par son invisibilité mais si forte par sa présence inexplicable, cette âme meurtrie qui s'agite, s'agite dans sa prison charnelle et qui ne parvient à montrer qu'un peu de sa substance par nos paroles, nos écrits, nos larmes, nos sourires, nos regards ... Elle ne peut se manifester qu'ainsi prisonnière de nos sensations, elle est tout comparé au reste mais pourtant elle est cachée par le tout ... peut être qu'au fond elle ne souhaite que notre trépas pour pouvoir s'enfuir et retrouver la liberté vers laquelle elle tend éperdument. Elle ne peut mourir, mais c'est elle qui souffre et qui met  tant de temps à se remettre d'une meurtrissure, c'est elle qui se relève après les défaites, les chagrins, c'est elle qui hurle après les injustices, c'est elle qui est égoïste ... je suis certaine que c'est elle et non nous, nous nous sommes victime de notre âme, on subit en silence car sans elle ce n'est pas que nous ne serions rien mais simplement que nous ne serions pas ... elle nous affaiblit mais nous rend plus fort, elle est tout , elle nous prend tout, et nous donne tout ... c'est à cause d'elle que nous aimons, nous haïssons, nous gardons ou perdons espoir ... Nous c'est elle mais même sans nous, elle continuera à vivre, j'en suis certaine, nous c'est une enveloppe charnelle, elle c'est le vide ... c'est elle qui remplit le vide de nos atomes, c'est elle la substance de la vie et une fois morts, elle nous quittera, l'ingrate, pour compléter un autre ou juste pour être libre enfin comme si nous avoir compléter était seulement son travail temporaire c'est peut être pour ça que des fois elle nous fait si mal  ... Notre âme ne se limite pas à nous, il nous faut la dompter et peut être qu'elle s'attachera à nous pour toujours!

en moi, autour de moi, avec moi, qu'importe si elle est mauvaise, je lui fais confiance parce que je l'aime depuis que nous avons trouvé notre deuxième partie

Par charlie le Jeudi 10 avril 2008 à 17:44
hé ça m'arrive souvent de me parler à moi même ... en fait je parle à mon âme ?
 

Ajouter un commentaire

Note : antithese n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antithese.cowblog.fr/trackback/2520577

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast