Lundi 14 janvier 2008 à 22:42

Les sentiments c'est ce qui nous rend humain non? alors pourquoi dis-t-on de quelqu'un de méchant, violent, colérique qu'il est inhumain ? parce que au fond il ne fait que ressentir des sentiments humains ... tu sais bien ces moments où tu jetterais tout absolument tout par la fenêtre, que tu déchirerais tes cours, tes exercices alors que tu as passé des heures dessus juste parce que tu n'arrives pas, tu comprends pas, juste le sentiment d'impuissance totale ... tu te sens si nulle, si pathétique et si tu te verrais balancer les stylos dans ta chambre, taper du pied en hurlant et frapper dans tout ce que tu vois jusqu'à te faire mal suffisamment pour que tu t'arrêtes et que cette émotion trop grande s'évacue de toi sous forme de perles d'eau qui dégoullinent à torrents sur des joues, pas des rivières non, un fleuve en crue, qui te piquent les joues et te mangent les lèvres ... et plus tu pleures, plus tu trouves tout injuste ... mais pourquoi ? pourquoi toi t'y arrives pas ? pourquoi les autres ils arrivent, ils comprennent et toi tu galères devant ta dérivée à la con, ou ta réaction nucléaire, ton tp d'svt ... le plus dur c'est de se dire que ça va s'empirer l'année prochaine et les années suivantes, dire qu'avant d'être en S tu savais même pas ce que ça voulait dire ne pas arriver à quelque chose ... l'impression de te perdre un peu plus chaque jour dans cette section qu'au début tu voulais pas faire, ne pas écouter les gens, ne pas les écouter, n'écoutez que ta raison mais elle reste obstinément silencieuse cette conne ... et pourtant tu sais que c'était le bon choix car tu ne peux pas regretter le fait que tu es dans la section qui ouvre le plus de portes mais le problème c'est que plus on a de possibilités moins on a la choix au fond ... tu feras ce que tu pourras et ce qui te semble le mieux pour le moment et adviendra ce qui adviendra, même si c'est pas ce que au fond tu voudrais vraiment faire puisque tu sais rien, rien, rien, rien ...  

             

une pauvre fille qui sais encore rien de la vie mais pourtant qui a l'impression de la connaître ... juste ne pas regretter, c'est le plus important ... mais de la colère, toujours de la colère parce que plus t'y penses, plus tu te sens incapable et moins tu supportes que l'on se mèle de ta vie, ça ne regarde que toi, tu supportes plus, plus les avis des gens qui croient savoir ce qu'ils te faut, ils ont beau vivre avec toi ils ne savent rien de toi, rien, rien, rien et ils se permettent de te dire ce que tu dois faire, de juger, de critiquer ... tu les emmerdes, ils ont beau faire style devant les autres qu'ils sont fiers, c'est facile d'être fier quand on a des enfants biens, ils ne savent pas la chance qu'ils ont, t'as pas les pires loin de là mais des fois tu n'en peux plus, jsute fuir et plus les voir, plus les entendre, eux et leur hypocrisie ... bientôt, bientôt tu pourras leur dire que c'est plus eux qui gère ta vie et un jour, un jour t'auras plus besoin d'eux mais entre temps tu te sens incapable, incapable d'être une adulte de faire des choix, mais toute façon pour ce qui t'aide c'est pas vraiment chez eux que tu cherches les conseils ... perdu, perdu, perdu mais t'y arriveras, t'y arriveras a moins de mourir jeune ... yeux rougis et bouffis certain matin et certain soir mais pourtant t'es pas malheureuse, t'es juste incapable de gérer tes émotions ... trop instable, trop bizarre, trop ... trop c'est trop et puis c'est bien dommage !

Par peppers le Samedi 19 janvier 2008 à 10:45
Il n'y a acune injustice dedans... C'est sur que ça fout la haine de voir les autres y arriver alors que nous nous stagnons à 4.5 de moyenne en maths... Mais en attendant prends ça comme une chance, comme une force pour t'obliger à te surpasser. Tu en es capable bon sang! Si tu as atteint la terminale c'est que quelque part tu peux le faire. Ok les maths c'est incompréhensible, ok la physique ça sert à rien, mais il suffit de te forcer un peu, et même si ça marche pas forcément tout de suite, et bien toi au moins tu serras sur d'avoir fait ton maximum. Les autres qui réussissent devraient être un moteur pour toi: leur prouver, leur prouver à tous que tu peux y arriver!
Par peppers le Lundi 21 janvier 2008 à 20:04
Rah j'avais laissé un com hier mais apparement mon ordi a buggé ><'
Bref, ^^ Je suis vraiemnt d'accord avec toi concernant l'armée. La JAPD a été très (trop?) hypocrite, car la principale chose que j'aurais retenu de cette journée par rapport aux militaires, c'est qu'ils faisaient un méga appel à l'engagement, en particulier lorsqu'ils soulignaient le fait que les personens en difficulté scolaire serraient bien acceuillis dans l'armée... La seule chose vraiment bien dans le programme de la journée et qui devrait être généralisé à toute la population, c'est effectivement les premiers gestes de secours. Tu dis que tu n'oserais pas appliquer la PLS ou le massage cardiaque en cas d'incident, mais au moins maintenant tu sais comment réagir dans cette situation: sécuriser le périmettre, appeller les secours etc... :)
Oui en effet je suis bien en S et malgrès un 5.5 de moyenne en maths j'arrive à sortir la tête de l'eau et je m'accroche comme je peux ^^ Rah le bac approooooche ^^'
 

Ajouter un commentaire

Note : antithese n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antithese.cowblog.fr/trackback/2403744

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast