Samedi 29 décembre 2007 à 21:31

Tu marches dans le calme sombre de la nuit, tu retournes chez toi, la neige tombe dru autour de toi, tu marches en regardant le bout des pieds qui disparaissent peu à peu sous l'immense manteau de poudreuse qui recouvre les routes goudronnées, tu ne vois pas bien loin, tu remontes ta capuche sur ta tête sous les bourrasques du vent et tu resserres un peu plus sur toi ton écharpe, tes mains se glissent bien vite dans tes poches pour se protèger de la morsure du froid... malgrès tout il fait bon marcher en ce temps d'hiver, le paysage semble un peu plus doux de ce point de vue, les lumières des reverbères ne se distinguent presque plus, le bruit des voitures n'est plus qu'un souvenir, rien que le vent, le froid et la neige ... les éléments qui reprennent un peu le contrôle de leur terre ! tu as bien le temps de penser en marchant, tu as les yeux qui pleurent à force de bourrasque alors tu marches plus ou moins à l'aveuglette et tu penses à tous ces livres que t'as lu, ces histoires de monde parallèle, de magie, d'animaux étranges comme les dragons, de princesses, de sorciers, de chevaliers ... toutes ces histoires qui ont berçé ton enfance et te berce toujours encore pour te faire oublier la tristesse de la réalité, ces histoires dans lesquelles tu te plonges pour fuir tes soucis ! Ces aventures fantastiques où les héros endurent milles épreuves, souffrent, doivent sacrifier leur bonheur pour de plus grandes causes et même sacrifier les êtres qui leur sont chers, des êtres altruistes toujours, intelligents et en plus beaux qui se battent contre le mal, le mal qui supurre de partout, qui se glissent dans les chaumières, qui sème la discorde dans un monde qui semblait si bien pourtant au départ ... si seulement tu pouvais vivre leur vie rien qu'un jour pour échapper au quotidien qui te ronge ! si seulement tu pouvais ressembler rien qu'un peu à eux pour être quelqu'un digne d'être admiré !

La réalité est pourtant elle aussi une aventure dans laquelle le mal supurre même dans les endroits où on si attends le moins, une réalité avec un monde si vaste qu'il est plein de terres inconnues à découvrir avec des animaux étranges et de la magie, la magie de l'amour qui nous fait à tous vivre des histoires épiques ... et là tu arrives devant chez toi, tu distingues la lumière du salon à travers les voluptes de neiges qui tourbillonnent autour de toi, tu pousses la porte pour entrer dans la chaleur, il t'attends et te sers dans ces bras, tu bois un chocolat pour te réchauffer le corps et tu l'écoutes pour réchauffer ton coeur ... oui tu vis une histoire épique et tu feras de ton mieux pour ressembler aux héros de tes livres en te battant contre le mal et en explorant le monde, du moins tu feras ce dont tu es capable, c'est là le seul problème de notre monde, nos possibilités ont des limites ... la vie est éphèmère mais elle est belle tant que la terre continue de tourner apportant tour à tour son lot de chagrin, de bonheur, de peur, de colère, de changement pour qu'on ne s'ennuie pas !

Et si nous vivions un rêve fantastique ...

piix : ma soeur par elle même

Par Charlie-la-nouille le Dimanche 13 janvier 2008 à 13:46
Uhm navrée mais j'ai pas tout lu ...vu la longueur ..mais c'est un très beau texte hivernal !
Par contre, j'ai vu la photo, et je suis pas mal tout de même ! lol ( antiphrase )
C'est chiant tes questions antispam ! Et j'arrête pas de mettre " se souvenir de moi sur ce blog " mais ça ne fonctionne pas !
Difficile de m'oublier mais pas facile de se rappeler de moi ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : antithese n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antithese.cowblog.fr/trackback/2379075

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast