Vendredi 11 avril 2008 à 14:10




Tatie a appelé. C'était pour dire que tata est morte ( rires ) enfin je ris mais c'est pas drôle ! ...


D'abord l'étonnement, puis la consternation, suivi du doute, et puis la compréhension et là ... le chagrin, le chagrin qui t'écrase comme t'écraserai une mouche sur ton pare-brise ... une claque dans la gueule, un coup de poing dans l'estomac et son visage, son visage qui te sourit même dans sa souffrance et sa fatigue ... et le son de sa voix et ses paroles qui t'envahissent, et les larmes, les larmes qui coulent comme un torrent de peine ... "tu étais proche d'elle ?" si je venais pas de la perdre, je crois que la colère bouillonnerait au fond de moi... comme si l'amour que l'on porte à quelqu'un pouvait se mesurer ... je l'aimais c'est tout comme j'aime tellement de gens ... une blessure qui saigne au fond de mon cœur, et qui ne se cicatrisera jamais vraiment, une plaie de plus dans mon âme... et c'était pour elle l'image, cette larme infini, à jamais immortalisé pour que chaque fois que je la regarde, j'ai une pensée pour elle... je ne sais que dire, je voudrais juste pleurer en sachant bien qu'elle serait désolé qu'on pleure à cause d'elle, elle qui ne voulait que notre bonheur, notre mère de cœur à tous... Je veux croire aux anges, qu'ils l'accompagnent et veillent sur elle pour toujours, qu'elle ne souffre plus jamais... le chagrin s'étouffera, et je continuerais à vivre car la Terre ne s'arrête pas de tourner sans elle, mais la Terre est ce matin juste un peu moins belle ... et le ciel lui même pleure de l'avoir perdu... comme mémé et pépé, elle veille aussi  sur moi désormais, oui, je serais toujours ta petite fille comme tu le souhaitais .... tu l'as fait exprès peut être de partir avant mon anniversaire comme ça dans ton souvenir, je resterai à jamais l'éternelle petite fille que tu n'as jamais eu... et le chagrin m'étouffe de douleur mais avec dans le creux de mes larmes un sourire éveillé par un souvenir heureux ...

une hémorragie à jamais dans mon cœur
mais surtout un visage pour toujours
dans ma mémoire.

Par charlie le Mardi 15 avril 2008 à 0:28
Yo ! Joyeux Anniversaire grande soeur ... maintenant tu ne fais plus partie de la bande de petits adolescents insouciants ...nan maintenant tu fait parti de ces êtres terrifiants qu'on appelle aussi adultes... XD Allez t'es encore toute jeune, la ménopause c'est pas encore et les rides non plus d'ailleurs aha !

Oh j'ai trouvé une citations de St Exupéry , j'adore :
Et le petit prince dit à l'homme : "les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules. Et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications".


Par charlie le Mardi 15 avril 2008 à 1:10
Je préfère parler d'elle en rigolant qu'en pleurant ...
On dit que les yeux sont le reflet de l'âme ... ben quand je me l'imagine je la vois avec des yeux d'enfants, c'est sûrement qu'elle avait une âme d'enfant ... mais la sagesse d'une femme ayant tout supportée...
désolé mais j'ai pas le même talent d'écriture que Gaëlle...mais textes sont pas aussi harmonieux,poétique,bien habillé, avec des mots majestueux, ou des mots qui mènent à réfléchir ...
d'ailleurs pourquoi en faire autant à chaque fois ? y'a pas 36 façons pour dire à une personne qu'on l'aime !
De toute façon à quoi ça sert de l'écrire ... elle pourra pas le voir ... Et à quoi ça sert de le dire ... elle pourra plus l'entendre ...si ?
Il aurait fallut lui dire avant ... il aurait fallut lui écrire ça avant .. nan ?
Si tu ne l'as pas fait ...c'est pas grave ... puisque tu l'as pensé, tu le penses et tu le penseras toujours, et ça même si tu lui a jamais dit ou écrit elle le sait puisque tu le penses !
Yé c'est du n'importe quoi ce charabia j'ai essayé de faire comme toi Gaëlle ... mais laisse tomber j'ai pas le don de retranscrire mes pensées,ni des les dire d'ailleurs !



On n'oubliera jamais notre " grand - mère feuillage " à nous ! :-)



Par ?? le Mardi 15 avril 2008 à 1:13
Rien à voir mais belle citation :
A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort.
Par ton chéri le Mercredi 16 avril 2008 à 16:38
Tu sais on dit bien qu'une personne est réellement morte que lorsqu'il n'y a plus personne qui pense à elle. Donc tant que vous aurez une petite pensée pour ta tata elle vivra toujours en vous, et les souvenirs sont les plus belles des pensées, une mémoire éternelle. De toute façon une personne qu'on aime on ne l'oublie jamais et votre tata on voit que vous l'aimiez bcp... mais le chagrin a du être d'autant plus grand =o( . Voila je sais qu'il est facil d'écrire ce genre de chose lorsque l'on est pas directement touché mais je voulais juste laissé un petit message. Moi non plu j'ai pas de talent d'écriture comme toi, mais le message est là ....je crois ! En tout cas ce que je suis certain c'est qu'elle ne peut qu'être fière de la personne que tu es et que tu seras par la suite. Parce que t'es vraiment quelqu'un de formidable,de gentille... de bien ! Je t'aime mon Amour et je t'aimerai toujours. Jte souhaite encore une fois un joyeux anniversaire. Jveux tu sois toujours heureuse tu sais. jtembrasse fooort

PS: Je trouve que t'écris bien aussi Charlie ;o)
 

Ajouter un commentaire

Note : antithese n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antithese.cowblog.fr/trackback/2521519

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast