Mercredi 9 janvier 2008 à 22:10

"C'est à ce moment précis que j'ai commencé à penser à thomas jefferson,... et à sa déclaration d'indépendance, ... et la partie sur le droit de chacun à la vie , à la liberté et à la poursuite du bonheur, et je me souviens m'être dit : Comment a t-il eu l'intuition de mettre l'idée de poursuite là dedans ? Comme si ... le bonheur était quelque chose que l'on ne peut que poursuivre et éventuellement ne jamais atteindre peut importe les circonstances ... Comment a-t-il su ?"
] réplique de Will Smith dans " à la recherche du bonheur" [



 
Alors soyons fou poursuivons le bonheur jusqu'à en être à bout de souffle, jusqu'à que nos poumons ne manquent d'éclater, jusqu'à que nos jambes crient grâce, jusqu'à que nos coeurs nous supplient de faire une pause ... parce que le bonheur c'est quelque chose de difficile à trouver mais encore plus à garder, battons nous pour ne pas le perdre, pour ne pas l'égarer dans un coin, pour ne pas le laisser se couvrir de poussière dans notre coeur en oubliant de l'entretenir ... parce que chaque bonheur à sa part de souffrance, de déception et de larmes, parce que souvent on fait du mal au personne qu'on aime sans le vouloir, parce qu'on regrette souvent plein de choses, parce qu'on a parfois honte de soi, parce que on arrive pas à faire des choix parce que faire un choix c'est s'éloigner d'une possibilité et que c'est peut être faire le mauvais ... parce que on a tous droit au bonheur et pour l'atteindre il faut peut être se jeter à corps et à coeur perdu dans la tornade de la vie au risque de se faire mal, de hurler, de pleurer ... soyons fou, tentons l'impossible, faire des choix et ne pas les regretter parce que notre bonheur à chacun est peut être l'une des seules choses qui n'a pas encore de prix ...


parce que au fond on a tous ( ou presque ) suffisamment de chances dans notre vie pour pouvoir se dire heureux, parce que nous devrions arreter de nous plaindre, de voir le verre à moitié vide alors qu'en fait il reste encore la moitié à vider pour étancher sa soif , parce que la vie est une suite de moments obscures puis claires, il faut juste toujours regarder vers la lumière qui par sa force éloigne toute la pénombre alentour ... pensez rien qu'une seconde à votre souvenir le plus beau et le plus cher et non vous ne ferait pas apparaître un patronus mais votre coeur sera quelque peu réchauffé et vous pourrez vous dire que la vie est belle et que la seule chose difficile c'est de ne pas l'oublier !

Mardi 1er janvier 2008 à 21:40

allez, allez, c'est rien, pleure, pleure, c'est tout ce que tu peux faire alors pleure pleure p'tite conne ...allez pleure, pleure et sois méchante, c'est tout ce que tu sais faire, crie crie et va en enfer, p'tite conne !

rien ne peux effacer le passé, rien ne peux te changer même si t'essayes, ta nature est trop forte et t'arrives pas à contrer la pente, tant pis pour toi, p'tite conne!

une sale garce ******* c'est tout ce que t'es !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast